Millénium saga : Intégrale : la fille qui dansait avec la mort

Couverture du livre « Millénium saga : Intégrale : la fille qui dansait avec la mort » de Sylvain Runberg et Belen Ortega aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

La hackeuse Lisbeth Salander a un nouveau projet : pirater un gigantesque data center, afin de porter à la connaissance du public les sulfureux dossiers des services secrets suédois... Sauf que l'on ne s'attaque pas impunément à pareil adversaire... Trinity, une amie de Lisbeth, va vite en faire l'expérience. Le dernier recours de la jeune femme : le journaliste Mikael Blomkvist, travaillant sur l'ascension de l'extrême droite en Suède. Un sujet peut-être pas si éloigné du sien...

• Millenium tu connais forcément… La trilogie initiale de Stieg Larsson a été prolongée par David Lagercrantz ( 3 romans de plus à ce jour) et donc par Sylvain Runberg.

Sacrée responsabilité relevée avec brio, 3 albums regroupés ici dans une intégrale. 3 albums pêchus, divertissants et bien ficelés. On y retrouve les ingrédients et les personnages qui ont fait la force de la trilogie initiale : Lisbeth Salander et Mikael Blomkquist évidemment, qui évoluent dans un univers suédois chaotique, les conservateurs veulent le pouvoir et sont prêt à tout pour l’obtenir.

Le monde des hackers, la corruption, les sociétés secrètes qui s’activent dans l’ombre, les mensonges du gouvernement suédois, tout contribue à recréer l’ambiance des 3 premiers volumes.

Je n’ai pas vraiment adhérer aux suites proposées par David Lagercrantz et je dois dire que j’ai pris bien plus de plaisir à retrouver cet univers dans les aventures proposées par Sylvain Runberg et Belen Ortega qui offre un dessin sombre mais très vivant avec de belles scènes d’action et une Lisbeth consistante !

Au final, si tu as aimé Millenium, tu t’y retrouveras forcément dans cette belle intégrale rééditée qui offre une suite très solide et plein d’action !