Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mille et un litres de thé. En Mauritanie, un groupe de femmes d'affaires a émergé dans la seconde moitié du XXe siècle, des businesswomen qui font du commerce à l'international. D'origines sociales diverses, elles ont toutes su s'imposer dans cet univers essentiellement balisé par les hommes. Céline Lesourd retrace ici les parcours ascensionnels de ces grandes dames et révèle le cheminement de sa recherche au coeur de la jet-set mauritanienne. Entretiens, éléments d'analyse et souvenirs cocasses s'entremêlent pour reconstituer sans fard la réalité de ce que les anthropologues appellent mystérieusement le " terrain ". Céline Lesourd est anthropologue et enseigne actuellement au Niger. Ce livre est issu de la recherche qu'elle a mené pendant 6 ans en Mauritanie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !