Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les migrations étudiantes se situent au coeur des débats actuels sur l'immigration. Principalement analysé sous l'angle géopolitique, les études portant sur ce phénomène oublient souvent de s'intéresser à son objet principal : l'individu. Au-delà des chiffres, il existe le vécu, l'expérience individuelle de ces personnes qui partent étudier à un pays étranger. Choix imposé pour certains, attentes sociales et professionnelles pour d'autres, les trajectoires individuelles révèlent des réalités sociales beaucoup plus complexes que ce que les statistiques laissent apparaître. De plus, la migration d'étudiants n'est pas une situation figée : elle est un processus évolutif et dynamique semé d'embuches et qui peut conduire l'individu à prendre des décisions parfois contraires à ses ambitions d'origine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !