"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La moitié des personnes exilées dans le monde sont des enfants. Certains sont seuls, sans parents ni représentant légal : ce sont les mineurs non accompagnés ou mineurs isolés.
Ces jeunes immigrés, mineurs isolés, qui arrivent dans nos classes parisiennes, les connaissons-nous ? Ce rapport d'enquête de terrain doit être lu comme étant une tentative de rapprochement du vécu de ces jeunes gens au-delàs de notre compréhension de l'inimaginable souffrance émotionnelle, morale, psychologique, psychique et physique auxquelles ils ont été soumis pendant leur parcours migratoire avant leur arrivée en France. Le développement sain de l'enfance, le réseau de soutien social, l'âge, le sexe, les mécanismes pour faire face à la détresse, les habitudes de santé, la langue parlée, le niveau de scolarité, le statut migratoire sont les déterminants sociaux de la santé les plus compromis et facilement identifiés au cours de la lecture de ce travail.
Un travail original, stimulant, et provoquant dans son audace que de mener une telle exploration dans l'environnement naturel de l'accueil en toute sécurité en France : l'école.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !