Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les 44 communications rassemblées dans cet ouvrage s'efforcent d'appréhender l'influence de la microstructure sur les propriétés macroscopiques des matériaux avec le double souci de caractériser aussi finement que possible l'échelle inférieur et d'intégrer cette information dans la modélisation macroscopique, conformément à l'objectif que s'était fixé le colloque " Microstructure et propriétés des matériaux ".
Le colloque a été l'occasion de faire le point sur les outils théoriques et numériques du passage micro-macro, ainsi que sur les méthodes expérimentales pour la caractérisation des propriétés mécaniques et morphologiques à l'échelle de la microstructure. Dans la diversité des matériaux hétérogènes, le colloque visait notamment à promouvoir le point de vue du changement d'échelle pour aborder l'étude des milieux poreux.
L'accent a été mis en particulier sur les géomatériaux, aussi bien dans le domaine des propriétés mécaniques et poromécaniques que celui des lois de transport. Le colloque a également accueilli des contributions dédiées à d'autres classes de matériaux, comme les mousses ou le bois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."