Micro spectroscopie raman par transformee de fourier proche infrarouge

Couverture du livre « Micro spectroscopie raman par transformee de fourier proche infrarouge » de Andre-R aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Une expérience de micro-spectroscopie Raman par transformée de Fourier dans l'infrarouge, dédiée aux mesures sous haute pression statique a été développée. Ce système a été adapté pour les cellules à enclumes de diamant à partir d'un spectromètre commercial de Perkin Elmer où nous avons modifié la chambre Raman avec une technique de micro-focalisation à l'aide d'objectif de microscopes. Avec ces changements, les mesures Raman grâce au spectromètre par transformée de Fourier et les mesures de pression à l'aide d'un spectromètre de luminescence dédié à la haute pression peuvent être réalisées très finement sur le même banc optique.