Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mick Micheyl est née à Lyon pendant les années folles. Elle fait des études poussées, couronnées de grands prix à l'école des Beaux-Arts de Lyon.
1950, elle va tenter sa chance à Paris «avec ses tableaux sous le bras» mais sans succès. La jeune provinciale décide alors de s'imposer en interprétant les chansons qu'elle écrit paroles et musique. Grand Prix de la chanson française, 1er prix de l'Académie Charles Cros, les grands music-halls, le Casino de Paris, Le Gamin de Paris fait le tour du monde. Pendant les vingt-deux ans de vedettariat, elle ne cesse de travailler sa peinture. En 1968, elle trouve une technique nouvelle : la gravure sur acier inoxydable à l'aide d'une ponceuse électrique qui remplace pinceau et crayon.
1973, Mick fait sa première exposition après avoir arrêté brusquement tours de chant et productions à la télévision pour se consacrer entièrement à ce qui est sa nouvelle vocation.
Elle avoue sa reconnaissance à ses parents et surtout à son grand-père, la commandant Tournassoud, célèbre photographe qui lui aurait «tout appris».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"