"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michi Suzuki, artiste japonaise installée en France depuis 2001, est devenue, en quelques années, une des figures majeures du mouvement de la perle d'art de collection. Née dans les années 1990, cette discipline récente du verre artistique est aujourd'hui en constante progression, tant sur le plan technique que créatif. A la pointe de son chalumeau, Michi Suzuki a développé un savoir faire unique qu'elle dévoile pour la première fois dans cet ouvrage. Ses sculptures miniatures sont le fruit d'inspirations diverses, du verre vénitien traditionnel aux expérimentations libres des artistes du Studio Glass Movement. Son parcours personnel l'a conduit à métisser sa culture japonaise, fondée sur la contemplation et la précision, à celle, baroque et décorative, du monde occidental. Une synthèse réussie qui permet au verre de parler un nouveau langage, accessible à tous publics. Michi Suzuki parcourt aujourd'hui l'Europe, exposant et réalisant des démonstrations spectaculaires de sa dextérité acquise par la patience, la curiosité et le partage. Elle enseigne également dans plusieurs centres réputés du verre artistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !