Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cent dix ans après sa naissance à Caen, l'oeuvre du Professeur Michel Villey (1914-1988) apparaît comme l'une des plus magistrales en matière de philosophie du droit - discipline à laquelle, sa vie durant, il n'a cessé, notamment à l'Université Paris II, de (re)donner ses lettres de noblesse. Assurément Michel Villey fut le « paladin du réalisme juridique ». Pour autant, rien ne le destinait à cela. Agrégé d'Histoire du droit, Michel Villey s'était d'abord tourné vers le droit romain, puis, à travers cette perspective, s'était intéressé à la philosophie du droit d'Aristote. Cette dernière n'allait plus le quitter. Dès lors, et jusqu'à sa mort, Michel Villey développa ses idées à partir de la philosophie classique du droit tout en s'inscrivant dans une philosophie chrétienne, s'attachant aux exégèses de l'Éthique à Nicomaque à l'aide de la force argumentative de saint Thomas d'Aquin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force