Michel Vaillant - palmares inédit T.5 ; dossier V2001

Couverture du livre « Michel Vaillant - palmares inédit T.5 ; dossier V2001 » de Jean Graton aux éditions Graton
  • Editeur : Graton

Jean graton était-il visionnaire ? dans les années 70, jean graton réalise deux histoires qui imaginent l'automobile du xxie siècle.

La première, "dossier v2001" (et sa suite "rendez-vous à francorchamps") met michel vaillant aux prises avec une voleuse de plans ultra secrets : ceux de la vaillante du futur ! la seconde, "un certain grand prix", imagine ce que sera la formule 1 de l'an 2000. que valaient les prévisions de l'auteur de bd le plus calé en automobile ? deux grands spécialistes de notre époque répondent à cette question dans une postface particulièrement intéressante.