Michel Macary ; aile Richelieu ; le Louvre

Couverture du livre « Michel Macary ; aile Richelieu ; le Louvre » de Michel Macary aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

Michel Macary, architecte de nombreux projets d'envergure (Stade de France, Cité internationale du vin et de l'alimentaire à Bercy, Établissement public d'aménagement de la ville nouvelle de Marne-la- Vallée entre autres), revient ici sur le projet du Grand Louvre dont il a l'architecte associé de Ieoh Ming Pei, personnellement en charge des sculptures de l'aile Richelieu et de la galerie du Carrouel en 1983-93.
Au travers de son témoignage richement illustré et de nombreuses anecdotes, il retrace onze années de travaux et d'amitiés, nous permettant de jeter un regard neuf et non dénué d'émerveillement sur l'un des plus grands projets architecturaux de Paris.