Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sept ans après les évènements de Dark Meat City, Vinz et Angelino mènent enfin une vie paisible. Angelino est toujours livreur de sushi, et commence à apprécier Dark Meat City en pleine gentrification. Mais voilà que sur les réseaux sociaux, un internaute anonyme, un certain « ? », prétend vouloir réinformer le peuple, et crée des dissensions fortes au sein des communautés de la ville.
Après un incident de type « Pizza Gate » dans le sushi bar où il travaille, conséquence d'une désinformation anti-japonaise sur les réseaux sociaux, Angelino est contraint de quitter la ville. Accompagné de Vinz, ils sillonnent la Californie dans un camping-car, à la recherche de Willy, dont ils sont sans nouvelle depuis sept ans.
MFK 2 commence là où le film Mutafukaz s'arrête, et est accessible sans avoir lu la première série en BD.
Revoilà Run dans ses œuvres pour un nouveau cycle de Mutafukaz.
Quel plaisir de retrouver nos attachants comparses. Pour cette suite on prend le parie de s'éloigner de la ville qui a fait de Mutafukaz un succès pour un road trip sur la côte ouest.
Ce tome est bien rythmé, bourré d'action mais aussi un brin nostalgique pour nous offrir une lecture plaisir qui promet. Mention spéciale a un petit flashback bien sympa qui nous offre quelques éléments bienvenus sur un personnage.
Encore une fois Run s'inspire de l'Amérique, ses habitants et ses paysages pour une immersion des plus réussi mais cette fois-ci les parallèles avec la société et la politique actuelle du pays sont plus puisse au point d'en être l'anxiété maîtresse de l'histoire. Cela promet un cycle riche en langue de bois en désinformation et en politiquement (in)correct.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !