Mevan khane

Couverture du livre « Mevan khane » de Rachida Teymour aux éditions Editions L'harmattan

Bonaparte a foulé le sol sacré de l'Orient en envahissant l'Egypte, berceau des civilisations et chasse gardée des Turcs. La région s'embrase; les Anglais et les Russes, ennemis de la , soulèvent les Ottomans afin d'évincer l'intrus qui veut conquérir la région et marcher sur les pas d'Alexandre. Vont-ils pouvoir éloigner celui qui deviendra l'Empereur des Français?.A travers ce roman historique, l'auteur nous plonge dans cette période mouvementée.