Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'Ardenne, ses brumes, ses forêts, sa lenteur. Les cités endormies dans les boucles de la Meuse s'enfoncent dans le temps, entre mystères et légendes. C'est dans une de ces villes, Feil, que le narrateur, fils de putain, grand amateur de Baudelaire et de Nerval, va tenter d'oublier Paule qui vient de mourir dans la splendeur de ses trente ans. En 1999, Philippe Claudel avec ce premier roman fait son entrée remarquée en littérature.
Chant d'amour, célébration de la femme, de la sensualité, de la mémoire et de la poésie, Meuse l'oubli est aussi un hommage aux gens de peu, aux existences modestes et aux paysages qui sont les reflets de nos âmes.
L’histoire triste et lancinante d’un deuil qui anéantit un homme.
Paule est morte et son amant ne s’en remet pas.
Il traîne son chagrin, voit Paule partout et décide de partir, quelque part où l’absence sera moins cruelle. Son errance le mène à Feil, sur les bords de Meuse où il tentera d’endiguer sa peine.
Un peu déroutée au début, je me suis vite laissée emporter dans ce bel amour, au côté de cet homme qui a encore mal à son enfance et est déchiré par la mort de son aimée.
C’est poétique et triste, c’est beau.
Prétentieux, poétique, mélancolique, beau.
beau ,lourd, profond le bonheur du désespoir
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !