Meurtres sur la Madison

Couverture du livre « Meurtres sur la Madison » de Keith Mccafferty aux éditions Gallmeister

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je ne suis pas spécialement lectrice de romans policiers ni de nature writing, et encore moins attirée par la pêche à la truite. Mais sortons de temps en temps de nos thèmes de lecture de prédilection !

Ce que je retiendrai de Meurtres sur la Madison de Keith McCafferty? L’auteur est visiblement un passionné de pêche à la mouche mais n’a malheureusement pas réussi à m’entraîner dans son univers. L’enquête policière n’est quand à elle pas spécialement originale. Je préfère largement garder en mémoire de très belles descriptions des paysages du Montana, et surtout la cause environnementale défendue, à savoir le massacre écologique au profit d’une logique économique. Vous l’aurez compris : ce n’est pas la lecture qui m’aura le plus marquée cette année !