Meurtres et pépites de chocolat

Couverture du livre « Meurtres et pépites de chocolat » de Joanne Fluke aux éditions Gabelire
  • Editeur : Gabelire

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, son chat à forte personnalité et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble aux meilleurs cookies du monde !
Police 16.

• Avec cet ouvrage, j'ai renoué avec les polars culinaires, cosy mysteries, ayant un lien avec la cuisine (comme ceux de Diana Mott Davidson) ou la pâtisserie (comme ceux de H.Y. Hanna).

Et je me suis régalée ! D'autant plus que les chapitres sont séparés par les recettes de gâteaux, cookies et autres bonbons évoqués juste avant !

On y découvre Hannah Swensen de retour dans sa ville natale du fin fond du Minnesota, après des études de littérature en Angleterre.

Mais la vie peut y être aussi pimentée que dans les Cotswolds de l'Inspecteur Barnaby ou en compagnie d'Agatha Raisin.

Celui-ci est le premier d'une série ... j'en ai déjà quelques autres dans ma liseuse !

En fin d'ouvrage, figurait une nouvelle 'de Noël', de circonstance, donc, où se poursuivent les aventures d'Hannah, de sa famille et de ses amis :)

A suivre, donc !