Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Olivia et Emily, des demi-soeurs, vivent une enfance heureuse dans l'Angleterre des années 1950. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille, poussant Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements. Comment s'en débarrasser ? Coups bas, manipulations en tous genres, vengeances : impossible de s'ennuyer à la lecture de ce roman jubilatoire, aux héroïnes aussi cyniques que déjantées. Un festival d'humour noir !Willa Marsh brosse un tableau acide des relations fraternelles, de l'âge tendre jusqu'à la retraite sur le petit air de « famille je vous hais ». [.] L'humour évidemment très british offre un efficace contrepoids au cynisme du propos. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Le début du livre, lorsque l'enfance des soeurs est encore évoqué, je trouve le livre assez amusant... il l'est moins devenu lorsque les soeurs ont grandis..
Je reste donc partagé sur ce livre...
Un livre caustique sur les relations fraternelles. L'auteur willa Marsh utilise à plein l'humour british. Des rebondissements, des héroïnes déjantées pour ce roman d'humour noir.
les premières pages m'ont paru un peu rapide, genre résumé d'une vie en 3 feuilles... mais au final c'est vraiment un livre que j'ai adoré. tendre et cruel à la fois.
Ce petit volume de 200 pages, c'est comme du bonbon. Les personnages sont tellements attachants. Le livre terminé en deux jours, je m'ennuierai d'eux. J'ai vraiment passé un bon moment.
livre qui se lit facilement, tres bonne histoire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...