Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Meurtres en inéquation

Couverture du livre « Meurtres en inéquation » de Lydie Alamazani aux éditions Papier Libre
Résumé:

On donnerait à cet homme le bon dieu sans confession.
C'est ce que beaucoup de ceux qui le croisent, pensent de lui. Pourtant, son cerveau est malade. Profondément malade. Et il n'a qu'une idée en tête: tuer ses semblables. Ho ! pas besoin de se tenir près d'eux, inutile d'entrer en contact... Voir plus

On donnerait à cet homme le bon dieu sans confession.
C'est ce que beaucoup de ceux qui le croisent, pensent de lui. Pourtant, son cerveau est malade. Profondément malade. Et il n'a qu'une idée en tête: tuer ses semblables. Ho ! pas besoin de se tenir près d'eux, inutile d'entrer en contact avec ses victimes. Ce tueur, mathématicien de génie assassine à distance, annihilant la volonté de sa proie, appliquant une règle mathématique que les enquêteurs mettront du temps à saisir. Le tueur est-il un mutant ? Il n'ose pas le penser.
Pourtant, lorsque le processus commença, il devina immédiatement que plus rien ne serait comme avant. Une turbulence aérodynamique déclencha tout à la fois une réaction chimique, électrique et biologique. L'onde cérébrale alpha fusa à la vitesse de la lumière. Puissance ? De l'ordre d'un millionième de volt. Ce processus microscopique de matières inertes, mais auto organisé démarra simultanément dans divers espaces.
Dans un enchevêtrement de couches, colonnes et amas du cerveau, aux fonctions spécifiques. Quelque part, un neurone communiqua de manière électrique. Ce qui eut un impact chimique sur environ 100 000 autres neurones auxquels il était connecté. Soudain dans cet univers parfaitement auto organisé, à la fois aléatoire et déterministe, un infime processus se déclencha. Nul ne peut dire dans ce monde microscopique qu'est le cerveau, composé de milliards de cellules et dont les connexions entre elles, atteignent quelques 100 millions de mètres, ce qui déclencha ce que les physiciens appellent : "un Attracteur Étrange".
Ici, une mutation. Mais le fait est là, cet événement invisible et silencieux arriva et le cauchemar commença.

Donner votre avis