Meurtres à Mahim

Couverture du livre « Meurtres à Mahim » de Jerry Pinto aux éditions Banyan
  • Editeur : Banyan

"Ce polar surprenant, écrit dans le contexte d´un jugement de la Cour suprême ayant eu de fortes répercussions sur les personnes menant une vie considérée comme "sexuellement non-admissible", nous entraîne dans une course-poursuite effrénée. Une course contre la montre dans les entrailles de Bombay, où règne l´obscurité, où les hommes cherchent des hommes, où l´argent change de main, où les contrats sont conclus mais jamais honorés, un monde de chantage, de vengeance et de désolation. Comme dans ses livres précédents, Pinto brille à décrire de façon poétique la réalité de Bombay, une métropole qui ne ressemble décidément à aucune autre au monde. Pinto nous entraîne ici à la découverte du milieu gay de Bombay, creusant ainsi un thème rarement abordé dans la littérature indienne : celui de la « normalité » de genre, et les discriminations qui en découlent. Mais c´est bel et bien à tous les marginalisés et laissés pour compte de la société indienne qu´il donne voix."