Meurtre en prime time

Couverture du livre « Meurtre en prime time » de Liza Marklund aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012031135

Alors qu'Annika Bengtzon allait partir en week-end avec sa famille, elle est appelée par son journal. Nouveau meurtre. Et pas n'importe lequel : Michelle Carlson, vedette du petit écran, a été tuée d'une balle dans la tête. En acceptant de couvrir l'événement, Annika ne s'attendait pas à ce que ce drame la touche d'aussi près. C'est Anne, une de ses amies, qui a découvert le corps. La veille même de l'assassinat, elle s'était violemment disputée avec Michelle. Il n'en faut pas plus à la police pour faire d'Anne le principal suspect. Annika n'a pas le choix. Elle doit découvrir la vérité... ou son amie passera le reste de ses jours derrière les barreaux.

• Meurtre en prime time, de Liza Marklund. NetGalley France

Le monde des médias suédois est décidément impitoyable !

Meurtre en prime time, de Liza Marklund. NetGalley France

Le monde des médias suédois est décidément impitoyable !
    Annika Bengtzon, journaliste de presse écrite, doit enquêter sur le meurtre d'une animatrice vedette de la télé, meurtre qui s'est déroulé dans des conditions plutôt sex and drugs and rock'n'roll malgré l'image lisse et glamour de la défunte.
    Ce qui rend le roman très intéressant, c'est que Annika doit travailler tout en subissant une très sérieuse crise conjugale entre mari ambitieux déçu et enfants en bas âge, une âpre lutte de pouvoir au sein de la rédaction de son journal, et le doute quant à l'innocence de sa meilleure amie impliquée dans le meurtre. Ça fait beaucoup, oui, mais du coup, on ne s'ennuie pas un instant.

Le personnage a été adapté en série télé. Ça ne m'étonne pas du tout. C'est vif, rythmé, bien construit. L'héroïne a de l'épaisseur, des états d'âme, des choix à faire, du culot. J'aime bien. Vraiment.

#lecture #livres #chroniques #policier #polar #journaliste #NetGalleyFrance #MeurtreEnPrimeTime

Le quatrième de couverture :

Stockholm. Veille de la Saint-Jean. Pouvoir, sexe et ambition: un mélange détonnant. Surtout lorsqu'il explose sous le feu des projecteurs. Michelle Carlsson, star controversée de la télé suédoise, est assassinée au Château d'été, sur le plateau de son émission. La nuit du meurtre, douze personnes étaient présentes. Douze personnes qui ont chacune une raison d'en vouloir à Michelle. Pour Annika Bengtzon, journaliste de la Presse du soir, ce meurtre est un vrai scoop. Mener l'enquête dans l'univers licencieux du petit écran, démêler les câbles du réseau de la victime, intimement liés à ceux des plateaux télé... Pour cela, Annika est prête à mettre sa vie privée entre parenthèses. D'autant que sur la liste des suspects apparaît le nom de sa meilleure amie... Un château. Douze suspects. Un seul coupable.

• La journaliste Annika Bengtzon est dépêchée par son employeur, un journal à sensation, sur le site de tournage d'une émission de télévision dont la présentatrice vient d'être assassinée. Les problèmes familiaux et les rivalités professionnelles des différents protagonistes sont (trop) largement...

La journaliste Annika Bengtzon est dépêchée par son employeur, un journal à sensation, sur le site de tournage d'une émission de télévision dont la présentatrice vient d'être assassinée. Les problèmes familiaux et les rivalités professionnelles des différents protagonistes sont (trop) largement détaillés.
    Il s'agit d'une réédition. La 1ère date de 2004, sous le titre « Meurtre au château d'été : les enquêtes d'Annika Bengtzon », dans une collection « adulte » (éditions du Masque).
    C'est assez ennuyeux, ce qui est particulièrement embêtant pour un polar. Je n'ai pas dépassé la page 50 (et je suis plutôt bon public pour ce genre d'histoires...).