Meurtre dans un jardin andalou

Couverture du livre « Meurtre dans un jardin andalou » de Llewellyn Patrick aux éditions Numeriklivres

Dans l´Andalousie arabe de l´an 950, un grand seigneur, Yahya ibn al-Kutiya, trouve la mort au pied d´un figuier dans son merveilleux jardin. Amaury, jeune médecin chrétien, appelé en urgence, n´a pas de doute sur la cause de la mort : l´empoisonnement au népenthès.
Commence alors une... Voir plus

Commence alors une difficile enquête, confiée à Amaury et diligentée par son mentor, Hasdaï ibn-Shaprut, savant juif, médecin et conseiller personnel du calife Abd al-Rahman III. Qui a tué ? L´épouse délaissée ou la concubine avide ? Les ennemis politiques de Yahya qui s´opposent farouchement au soutien actif qu´il apportait à la politique d´ouverture sociale et religieuse du calife ? Querelle de harem ou complot de cour ? Ou les deux ?
Le chroniqueur ouvre la porte d´un voyage de rêve dans l´espace et dans le temps, plein de nostalgie, qui plonge le lecteur au coeur d´une civilisation à jamais perdue, faite de profonds savoirs, de richesses fabuleuses, d´extrêmes raffinements, de cruauté et de sang. Viendrez-vous nous y rejoindre ?