"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l´Andalousie arabe de l´an 950, un grand seigneur, Yahya ibn al-Kutiya, trouve la mort au pied d´un figuier dans son merveilleux jardin. Amaury, jeune médecin chrétien, appelé en urgence, n´a pas de doute sur la cause de la mort : l´empoisonnement au népenthès.
Commence alors une difficile enquête, confiée à Amaury et diligentée par son mentor, Hasdaï ibn-Shaprut, savant juif, médecin et conseiller personnel du calife Abd al-Rahman III. Qui a tué ? L´épouse délaissée ou la concubine avide ? Les ennemis politiques de Yahya qui s´opposent farouchement au soutien actif qu´il apportait à la politique d´ouverture sociale et religieuse du calife ? Querelle de harem ou complot de cour ? Ou les deux ?
Le chroniqueur ouvre la porte d´un voyage de rêve dans l´espace et dans le temps, plein de nostalgie, qui plonge le lecteur au coeur d´une civilisation à jamais perdue, faite de profonds savoirs, de richesses fabuleuses, d´extrêmes raffinements, de cruauté et de sang. Viendrez-vous nous y rejoindre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !