Mettez vos enfants au vert

Couverture du livre « Mettez vos enfants au vert » de Richard Louv aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Et si les difficultés que rencontraient nos enfants venaient du fait qu'ils ne sont pas en contact avec la nature ? Ce phénomène, que Richard Louv appelle le syndrome du manque de nature, entraîne des conséquences auxquelles on ne penserait pas, qui sont pourtant établies... Voir plus

Et si les difficultés que rencontraient nos enfants venaient du fait qu'ils ne sont pas en contact avec la nature ? Ce phénomène, que Richard Louv appelle le syndrome du manque de nature, entraîne des conséquences auxquelles on ne penserait pas, qui sont pourtant établies aujourd'hui.

Angoisses, troubles de l'attention, dépression, obésité : en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle, nos enfants développent un manque qui peut perturber leur évolution physique et émotionnelle.

Études scientifiques, entrevues de parents et d'environnementalistes à l'appui, Richard Louv montre comment redonner une joie profonde à nos enfants Richard LOUV est un auteur et un journaliste américain. Mettez vos enfants au vert est un bestseller international.

Préfacé par Muriel Filfils Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Chrétien