Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Des yakusas Japonais et un gang Sud-Américain cherchent à implanter en France une saloperie qui fait déjà des ravages partout dans le monde. La métamphétamine. Inévitablement, ce sera le choc entre les deux chefs du réseau, Oscar de la Cruz (dit " Truchita ", " Petite truite " à cause de sa taille) et Reijiro, le Nippon qui a aussi une vengeance à accomplir en France. Les deux prédateurs se feront d'autant moins de cadeaux qu'ils ont fauté aux yeux de leurs hiérarchies respectives.
La conquête du marché français sera le prix de leur pardon. La police parisienne n'a qu'une seule obligation que n'ont pas ses adversaires : éviter le bain de sang. Dans l' univers secret des yakusas Japonaises ou des maras Sud-Américaines, dont il maîtrise parfaitement les codes et le langage, Marc Wilhelm nous entraîne aussi dans le sillage des hommes de la BRB. Son héros, Léo, pourrait bien être son " double " policier lui-même, Marc Wilhelm nous dévoile une brigade très méconnue et hors du commun, toujours sur le fil du rasoir, une sorte de gang au service du Bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !