Couverture du livre « Métaphysique contemporaine : la science et la spiritualité sont-elles inconciliables ? » de Michel Riviere aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020318985

Comment la science contemporaine explique-t-elle l'apparition de l'univers dans le cadre de la théorie du Big Bang ?
Que peut dire la science sur notre perception du temps ?
La recherche scientifique a-t-elle des limites ?
Quelles sont les chances de survie de l'espèce humaine ?
La mort... Voir plus

Que peut dire la science sur notre perception du temps ?
La recherche scientifique a-t-elle des limites ?
Quelles sont les chances de survie de l'espèce humaine ?
La mort corporelle conduit-elle vraiment au néant, comme le pensent les matérialistes ?
Dieu existe-t-il, et dans l'affirmative, comment peut-on le définir ?
En quoi consistent les enseignements du Bouddhisme, et quels sont leurs apports sur la compréhension du monde physique et du fonctionnement de l'esprit ?
Le Bouddhisme et les religions monothéistes expriment-ils des visions compatibles ou contradictoires ?

L'auteur propose des réponses à ces questions à travers la confrontation de deux approches : une approche matérialiste faisant le point sur l'astrophysique contemporaine, et une approche spiritualiste de l'émergence de l'univers.