"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
André Soussan Messiada Jérusalem. Yom Kippour de l'an 2002. L'humanité ignore que sa survie n'est qu'une question d'heures. Un seul homme le sait : David Ben Zion, le patron du Mossad, les services secrets israéliens.
Malgré la pax americana qui règne dans tout le Moyen-Orient, David découvre l'existence d'un plan machiavélique destiné à rayer définitivement Israël de la carte et à provoquer la Troisième Guerre mondiale. David, personnage anonyme et solitaire, isolé au sein du gouvernement, s'appuie sur son meilleur agent de Bagdad : Esther, alias Khalida Ben Omar ! Animée d'une intelligence, d'une foi et d'un courage peu communs, Esther sauvera-t-elle Jérusalem d'une troisième destruction ? David apprend l'imminence de la guerre finale alors qu'il se trouve à la synagogue, la veille de Kippour, comme des millions d'Israéliens. Il n'a que quatre heures pour riposter, éviter le feu nucléaire et ses conséquences fatales. La sixième puissance du monde va-t-elle se laisser mourir seule ou entraînera-t-elle dans sa chute tout le Moyen-Orient, Paris, Moscou, Londres, Berlin, Rome, Washington, New York oe Quatre heures durant lesquelles les dirigeants européens et américains vont vivre les moments les plus terribles et les plus angoissants de leur vie.
Messiada, c'est le Messie pour tout le monde ou un Massada planétaire, c'est-à-dire l'Apocalypse !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !