Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes soeurs les pierres

Couverture du livre « Mes soeurs les pierres » de Ida Junker aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« J'aime les pierres. Je me suis toujours bien sentie en leur compagnie et j'en ai souvent sur moi, en guise d'amulettes. Ce sont de petites bêtes fidèles, attachantes, disciplinées et présentables à n'importe quelle occasion. De surcroît, elles sont infiniment tristes de survivre à leur... Voir plus

« J'aime les pierres. Je me suis toujours bien sentie en leur compagnie et j'en ai souvent sur moi, en guise d'amulettes. Ce sont de petites bêtes fidèles, attachantes, disciplinées et présentables à n'importe quelle occasion. De surcroît, elles sont infiniment tristes de survivre à leur propriétaire, ce qui cependant arrive assez souvent. Et bien qu'elles se sentent au mieux dans leur milieu naturel, elles se laissent facilement apprivoiser pour ne pas dépérir dans de grands viviers comme le nôtre ».

Le parcours professionnel de Katia Petrova est tout sauf rectiligne et sans vrai rapport avec son doctorat de Lettres. Ancienne guide-interprète chez Vesna Unlimited, elle devient du jour au lendemain vendeuse en joaillerie.

Mais le rêve de cette passionnée d'écriture est de faire connaître ses manuscrits à quelqu'un, comme le mystérieux M. Saint-Roch, rencontré lors d'une balade à travers les beaux quartiers de Paris. Cette envie de trouver un lecteur privilégié ne la rapproche-t-elle pas de Cherubina de Gabriack, une figure emblématique de la poésie russe, dont elle choisit de raconter l'histoire dans le livre qu'il lui commande ?

Donner votre avis