Mes Secrets De Pharmacienne

Couverture du livre « Mes Secrets De Pharmacienne » de Daniele Festy aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Après 25 ans de pratique, de préparation et de comptoir, une pharmacienne nous livre ses secrets.

Des recettes et formules de santé, de beauté, toutes originales (puisque chaque pharmacien peut proposer ses propres formules à ses clients), toutes efficaces selon les témoignages recueillis au comptoir, toutes basées sur des produits naturels : extraits de plantes, mélanges de plantes sèches, huiles essentielles, oligo-éléments, vitamines, minéraux...

De « Abcès » à « Zona » : un abécédaire avec, pour chaque problème, une ou plusieurs formules de préparation magistrale, à faire réaliser dans n'importe quelle pharmacie (remboursée par la sécurité sociale si prescription médicale).

Pour chaque fiche : deux lignes d'explication (les signes à voir soi-même, les signes à ne pas confondre avec d'autres, etc.), la ou les formules préconisées (posologies comprises).

Et toujours : le conseil de la pharmacienne, la mise en garde (utilisation du produit, nécessité de consulter).
A savoir : les préparations magistrales n'ont rien de commun avec des secrets de « grand mère ». Il s'agit de véritables médicaments reconnus comme tels par le ministère de la Santé.