Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mes rêves ne sont plus les tiens

Couverture du livre « Mes rêves ne sont plus les tiens » de Catherine Bianchi aux éditions Editeal
  • Date de parution :
  • Editeur : Editeal
  • EAN : 9782364500013
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mariée avec Ludo depuis plus de trente ans et mère comblée de leurs trois enfants, Caroline sait que son couple bat de l'aile mais ne trouve pas de réponse au malaise.
Lorsqu'elle apprend que son mari a une liaison, sa vie vole en éclats. En plein chaos émotionnel, elle décide d'orchestrer la... Voir plus

Mariée avec Ludo depuis plus de trente ans et mère comblée de leurs trois enfants, Caroline sait que son couple bat de l'aile mais ne trouve pas de réponse au malaise.
Lorsqu'elle apprend que son mari a une liaison, sa vie vole en éclats. En plein chaos émotionnel, elle décide d'orchestrer la rupture selon sa propre partition. Au terme d'un cheminement personnel chaotique et surprenant, elle trouvera en quelques jours la force de partir et de s'inventer une autre vie. Images du bonheur passé, recours aux amis vrais, rencontres imprévues, facéties festives, virée surprise avec un motard chauve et flash mystique inattendu rythment ce parcours de grand désordre qui s'achèvera sur deux évidences : on ne peut rien vouloir pour l'autre et, quoi qu'il arrive, les cadeaux de la vie ne se donnent qu'à ceux qui savent tendre les bras.
Une écriture vive et originale accompagne le lecteur dans cette fin d'un couple au long cours. Une femme observe sa situation d'épouse " oubliée " sans mièvrerie ni complaisance. Amoureuse de la vie et des siens, elle décide de ranger sa panoplie de " moitié " prévisible pour passer le cap de l'abandon d'une façon surprenante et inédite. Un itinéraire de femme rompue mais tonique qui nous étonne et qui nous touche par sa vérité et son audace.
Un drôle de chemin pour une drôle de dame qui, obligée d'abdiquer, organise sa fuite pour mieux se retrouver.

Donner votre avis