Mes p'tits jeux avec bébé

Couverture du livre « Mes p'tits jeux avec bébé » de Catherine Wrobel aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Vous voulez partager tous les moments avec bébé, et pas seulement le repas, le bain et le coucher ?

Avec Mes P´tits Jeux avec bébé, faites le plein d´idées pour jouer avec votre enfant. De 0 à 3 ans, en partant de leurs compétences et en leur proposant des idées de jeux adéquats pour favoriser le lien parents-enfants et les apprentissages fondamentaux.

Sur la base d´entretiens avec des professionnels de la petite enfance, ce livre explique pourquoi le jeu est fondamental dans la construction de l´enfant tant sur les plans intellectuel, social, affectif que moteur.

Des chapitres par tranche d´âge :
O 0 à 3 mois : la vue, les sons, l´odorat o 3 à 6 mois : idem, plus le toucher o 6 à 9 mois psychomotricité fine (les petits doigts en pince attrapent tout et portent tout à la bouche) o 9 à 12 mois à quatre pattes, haro sur tout ce qui bouge !
O 12 à 18 mois : Il marche, découvre des rudiments de logique, devient précis dans ses manipulations et réfléchit.
O 18 à 24 mois : Il imite les grands, est de plus en plus précis et réfléchit de mieux en mieux o 2 à 3 ans : Plein de savoirs à expérimenter et d´énergie à libérer, les jeux de l´imagination et de sociabilité o + un chapitre particulier sur les jeux d´éveil préparant à la lecture et l´écriture qui commence dès 3 mois.

Dans chaque chapitre :
1. Une présentation des compétences de l´enfant 2. Une brève liste des jouets à acheter (type de jeux, pas de marque) 3. Des petits jeux expliqués 4. Plusieurs jeux accessibles en détournant les objets familiers 5. Une idée au moins de jeu d´éveil simplissime à fabriquer soi-même ou avec l´enfant 6. Le doudou - le jeu caché-trouvé halte-garderie et square pour jouer en société...
7. Jouer dehors (dès tout petit, le monde est à découvrir) 8. Des conseils en quelques lignes pour mettre le focus sur un point pédagogique important, comme énoncé par l´enfant lui-même Le jeu, c´est du sérieux ! C'est un moyen merveilleux d´échanger d´éduquer de faire progresser son bébé dans son développement.
Pour le stimuler et l´accompagner sur la route de l´éveil !

Dans le même collection :

Mes P'tist soins pour Bébé Mes P'tits jeux avec Bébé Mes P'tites listes de prénoms Mes P'tits repas pour Bébé A propos de l'auteur :
Catherine Wrobel est journaliste depuis plus de vingt ans. Chef de service des rubriques Psycho, Société et Enfants jusqu'en 2009, elle collabore à de nombreux magazines.
Elle est maman de deux enfants.

Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com