Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Peut-être la poésie est-elle ce « regard nomade » de Guy Vandeloise posé, levé, jeté par et sur le monde qui nous enserre et nous dépasse. Parmi les mots de l'artiste ici regroupés figurent d'ailleurs autant de clins d'oeil que d'écarquillements. S'ils confirment ci et là une pensée déjà admise, c'est pour mieux la déserter ou en prendre le contre-pied. Entre deux lambeaux de texte, du signifiant à la matière, le potentiel de signification se détend, éclate, explose. N'appartenant à personne, ni à l'auteur qui les dit, ni à ceux qui les habitent, elles relèvent de l'avènement. Puisque « vivre est obscène » mais qu'il faut tout de même « tout embrasser », les mots de cet ouvrage invitent intarissablement à « semer le désordre » dans les représentations éculées et les formules figées qu'ils déjouent à foison. Ni point ni majuscule ne vient fermer ces pensées qui sur la toile forment un corps nouveau et semblent nous scruter en même temps qu'on les déchiffre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"