"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jérôme, adolescent, n'a pas vu les nuages s'amonceler au-dessus de la demeure familiale. Ne pouvant même concevoir un quelconque changement dans son environnement, la nouvelle qui lui est donnée ce matin-là a comme l'effet d'un tremblement de terre. Suffisamment forte pour bouleverser tous ses repères, l'annonce du divorce prochain de ses parents fait basculer l'existence du jeune homme qui se drape dans une fausse indifférence, qui voit ses notes chuter et tous ses espoirs de réconciliation fondre avec l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père, et qui ne cessera de s'interroger sur ce qui tue ou consolide les relations amoureuses. Car, au-delà des réactions en chaîne et bien trop connues qui peuvent mener parfois au pire, n'est-ce pas d'abord l'idée même d'une vie à deux que le divorce corrode irrémédiablement chez les enfants ?
Mes parents divorcent ose explorer, avec réalisme, sans ostentation ou provocation inutile dans l'écriture, un sujet devenu anodin dans nos sociétés, mais peut-être pas suffi samment mis en relief dans ses conséquences sur la construction du futur adulte. Roman qui touche à l'étude psychologique, ce récit se garde encore de tout parti pris et de toute culpabilisation, mais sonde avec intelligence les lézardes qui se créent chez les jeunes esprits. Une lecture à conseiller à tous ceux qui vivent, quelle que soit leur place dans la famille éclatée, ces situations pour mieux se comprendre les uns les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !