"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mars 2020, premier confinement : Leonor relit ses classiques et s'assoupit au milieu de Madame Bovary. Elle se réveille en 1843, sur la place de Yonville-l'Abbaye où sa cousine Emma est venue l'accueillir. Voici Leonor convertie malgré elle en voyageuse littéraire et temporelle, mais elle ne se fait pas longtemps prier pour intégrer la team « Emma B. ».
De Charles à Homais, en passant par Belle-Maman, Rodolphe et Binet, elle fait la connaissance de tous ceux que la Bovary aurait mieux fait de laisser patienter un peu plus longtemps sur le banc de touche.
Vous aussi, rejoignez l'odyssée ! Laissez Leonor vous raconter sa rencontre abracadabrante - mais aussi miraculeuse - avec son personnage romanesque préféré, dans un choc des cultures qui lui rappelle le Portugal de son enfance et lui fait redécouvrir une héroïne plus attachante que jamais.
Mes nuits avec Emma B est le deuxième roman de Rafaela Da Fonseca dans lequel Leonor, une jeune femme du XXIe siècle, plonge dans la vie d’Emma Bovary.
Je vous présente Madame Bovary, version des temps modernes.
Durant la crise sanitaire, le monde est mis à l’arrêt et Leonor décide de relire ses classiques littéraires. Elle s’endort avec le livre de Madame Bovary et se réveille en 1843, sur la place de Yonville-l’Abbaye où sa cousine Emma est venue l’accueillir.
Au fil des pages, on suit son histoire, mais aussi celle d’Emma, narrée d’un style tendance et actuel.
Leonor se glisse rapidement dans cette nouvelle vie d’un autre temps et croise des protagonistes hilarants comme Charles en passant par Belle-maman, Rodolphe et Binet…
Ce court roman se dévore et c’est un véritable plaisir de découvrir le plume de Rafaela.
Cette lecture est originale, drôle, pétillante dans un registre actuel, tendance et inattendu.
Ce roman est audacieux puisque l’auteure met en avant le changement d’époque, de cultures qui nous emmène au Portugal de son enfance et qui nous fait découvrir une héroïne attachante. Le tout avec beaucoup d’humour. Quant à la plume, elle est subtile, délicate et d’une incroyable fluidité. La lecture est rythmée et emplie d’émotions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !