Mes moires

Couverture du livre « Mes moires » de Henrik Nourry aux éditions Societe Des Ecrivains

Stendhal a écrit : " un roman, c'est un miroir qu'on promène le long d'un chemin". On peut percevoir Mes Moires comme un miroir brisé où chaque poème en serait un des morceaux.

Entrainé dans un florilège de "Je", on découvre au travers de chaque texte un bout de l'auteur, nous permettant ainsi de reconstituer son reflet. Reflet qui est aussi le notre car on se regarde dans l'oeuvre et bercé dans la musicalité des mots, il est surprenant de s'y reconnaitre. Une identification permise par des thèmes touchants, épineux voire tabous dont les sens en cachent d'autres.
Il faut parfois aller au-delà du miroir pour réellement voir.