A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Georges Lecerf, né le 27 février 1915 à Auvilliers- en-Gatinais (Loiret), est incorporé à la CHR du 151e R.I. de Metz le 19 octobre 1936, libéré le 15 octobre 1938, rappelé en activité le 22 mars 1939 et fait prisonnier à Jargeau (Loiret). Il est ensuite transféré au Camp de Beaune-la-Rolande qu'il quitte le 9 décembre 1940 pour l'Allemagne où il arrive le 13 décembre au Stalag III B, camp de Furstenbergsur- Oder (mat. n° 49 588).
Son histoire débute à ce moment, lorsque, en captivité pendant 5 ans, et placé dans des fermes allemandes, il participe aux activités agricoles. Pendant la progression des fronts à l'Est et à l'Ouest, il y fera des rencontres humaines où respect et désirs se mélangeront.
Ce récit si minutieux dans le détail montre la réalité du vécu de tous ces hommes placés en captivité lors de la guerre 39-45.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste