Mes maux rendent homme

Couverture du livre « Mes maux rendent homme » de Bourorga J.P. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mes maux rendent homme constitue une ellipse entre deux points dans le temps, distants de 17 ans. Dans cet ouvrage, l'auteur confronte une série d'aphorismes et d'élucubrations rédigés en 1996, à des dessins réalisés en 2013. Préoccupé par la passerelle articulant le mot au trait, l'artiste dépouille le texte de tout marqueur syntaxique, désarticule la phrase, la fragmente, au point de rendre parfois la lecture inconfortable.
Offrant au lecteur une séquence d'images singulières, l'écrivain invite celui-ci à investir la page pour en révéler le sens.