80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Cette édition collector réunit les textes qu'Eric-Emmanuel Schmitt a consacré à son rapport aux musiciens classiques : Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent... ainsi qu'un inédit conçu pour l'Opéra de Paris : Le Mystère Bizet.
Une édition collector avec une couverture cartonnée rigide, pour en faire un bel objet. Un contenu musical intégré, pour accompagner la lecture du livre.
« Dans mon chemin de sagesse, je dois autant aux musiciens qu'aux philosophes. Mieux, je les considère comme des «philosophes sans mots», forts, péremptoires, capables d'inspirer spontanément nos pensées, de modifier nos frontières mentales, d'ouvrir des perspectives, de nous initier à des idées nouvelles.
Là réside la singularité de mes écrits sur la musique. Je n'interviens ni en musicologue - il y en a des dizaines bien meilleurs que moi - ni en historien, je narre les secousses spirituelles provoquées par la musique au cours d'une existence. Je formule ce qu'elle nous souffle.
Finalement, si je ne laisse aucune partition sur terre, j'aurai quand même composé un chant, constitué de mots et de phrases : un chant de remerciement aux musiciens. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année