Mes enfants

Couverture du livre « Mes enfants » de Virginie Delmas aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

À maintes reprises, les enfants que j'ai côtoyés m'ont donné des leçons de courage et d'humilité, mais jamais de renoncement.
Ils ont accompagné ma route et fait d'elle un chemin vers la sagesse, ils m'ont permis de devenir femme, tout en gardant parfois une âme d'enfant.
Chaque rencontre avec... Voir plus

Chaque rencontre avec eux a été un émerveillement ; chaque séparation, une douloureuse perte que rien, jamais, n'est venu combler, « un vide immense sur lequel on se reconstruit, comme un village sur un champ de ruines. C'est ce que je suis aujourd'hui, une personne construite sur des champs de ruines ».
C'est notre histoire qui est racontée ici, à travers des mots qui retracent des bribes de la vie de quelques gamins que j'ai beaucoup aimés.
Eux qui comprenaient quand même lorsque les mots pour m'exprimer étaient morts dans ma bouche, eux qui ont toujours tendu la main sans rien exiger en échange, eux qui n'ont pas eu la vanité de juger.