Mes bébés marmottes

Couverture du livre « Mes bébés marmottes » de Bergmann Peter / Ber aux éditions Ecole Des Loisirs

Voici une histoire vraie, celle d'Alice Hauswirth, qui éleva deux bébés marmottes rapportés par un berger.

D'abord allaités par la chienne, les marmottes s'adaptent rapidement à la compagnie des humains. Mais lorsque, après le premier hiver, Alice et son mari veulent les relâcher dans la nature, les ennuis commencent. Car les marmottes préfèrent vivre au village, où leur présence n'est pas au goût de tout le monde. Finalement, il faudra se résoudre à les donner à un zoo...
A travers le récit vivant d'Alice et les illustrations de Peter Bergmann, c'est toute la vie des marmottes que nous découvrons : leur nourriture, l'hibernation, leur curiosité, leurs jeux, leur espièglerie et, surtout, leur façon inimitable d'exprimer leur affection.