Mes aventures au Maroc

Couverture du livre « Mes aventures au Maroc » de Martha Hamil aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Brusquement, notre Land Rover a été entourée par des Jeeps pleines de soldats braquant des mitraillettes sur nous et nous faisant signe de nous garer sur le bas-côté et de nous arrêter. Presque immédiatement, le cortège est passé près de nous. Puis, les soldats nous ont hurlé des injures. Heureusement, un officier est venu à notre secours et nous a aidés à reculer. Nous étions morts de peur ! »Suivez les mésaventures d'une géologue américaine, partie travailler dans un pays musulman dans les années soixante-dix. Certains événements sont drôles ou étranges, tandis que d'autres sont effrayants.Cet ouvrage est un témoignage authentique.Martha Hamil est née en 1939. Après des études de géologie, elle rejoint la Marine où elle devient lieutenant. En 1971, elle obtient son doctorat et part au Maroc avec une équipe de géologues. Aujourd'hui, elle publie son premier ouvrage, Mes (més)aventures au Maroc, un témoignage de ses péripéties.