Mes années sans reflet ; l'histoire de Mercy, la petite grenouille verte

Couverture du livre « Mes années sans reflet ; l'histoire de Mercy, la petite grenouille verte » de Caroline Berthezene aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Jeune grenouille verte à la personnalité excentrique, Mercy vit paisiblement au milieu de ses amis.

Mais voilà qu'en grandissant, Mercy découvre tristement qu'elle est différente. Elle commence alors à se poser une multitude de questions. « Que m'arrive-t-il ? », « Qui suisje ? », « Pourquoi moi ? » se demande-t-elle sans cesse.
Sa différence sera-elle une malédiction, un frein au bonheur ou au contraire une belle leçon de tolérance et de courage ?
« Mes années sans reflet » invite les lecteurs, petits et grands, à découvrir le merveilleux destin de cette grenouille, pas comme les autres.
Mère de trois garçons, Caroline Berthézène noircit les pages de nombreux manuscrits et imagine des histoires pour instruire, amuser et endormir ses enfants : « Conter une histoire c'est donner et recevoir ». Son premier ouvrage « Mes années sans reflet » est avant tout un hommage à son enfant parti trop tôt : « Lui écrire une fable et l'illustrer m'est apparu comme une évidence, un continuum de mon investissement maternel, un don d'amour immortel » nous confie-t-elle.