Mes années Gault-Millau

Couverture du livre « Mes années Gault-Millau » de Philippe Gindraux aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

J'ai appris à bonne école à déjouer les " restaurants pièges ". Ceux-là mêmes qui faisaient dire à Gault et Millau qu'ils étaient parfaitement capables de les reconnaître sans même y entrer ! J'ai été sidéré par les révélations de mes deux compères lors de nos premières déambulations dînatoires communes, puis à travers ma propre expérience, par l eur dangerosité. J'appris à démasquer à peu près tous les égarements au niveau de l'assiette dont il faut se garder. Qu'ils soient ceux d'un tâcheron du piano ou d'un prétendu orfèvre, car les faussesbonnes maisons sont, hélas, en Suisse comme ailleurs, beaucoup plus répandues que l'on ne le pense.