Mes années Doisneau

Couverture du livre « Mes années Doisneau » de Audrey Rossignol Meneau aux éditions Hugues De Chivre

Dans la France des années 50, la campagne reprend son souffle après la tourmente de la guerre.

À la Libéraile, comme chaque matin, la ferme s'éveille au chant du coq. On se presse, on soigne les bêtes, on les trait, on prépare les garçons à partir à l'école sur leurs bicyclettes. Mais en cette fin de mois de juin, le quotidien du petit Michel prend une autre saveur. Il est à la veille des grandes vacances, temps béni des enfants où tous les rêves sont permis.
En quête d'aventures et de découvertes, Michel ne se doute pas que ses vacances tant espérées, vont prendre une tournure inattendue.