Mes années 70

Couverture du livre « Mes années 70 » de Claudine Desmarteau aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Le papier peint orange à motifs psychédéliques collé jusqu'au plafond, les pantalons pattes d'ef', les sous-pulls en nylon, Polnareff et le Flower Power : tous les codes des années 70 - déco, mode, culture - sont ici croqués à la moulinette par Claudine Desmarteau, laquelle avait 10 ans en 73, avec un humour féroce qui n'exclut pas la tendresse.
À offrir à tous ceux qui ont connu cet heureux temps et pourront ainsi jouer avec leurs potes ou leurs enfants aux « vieux cons », comme on disait avant l'invention du politiquement correct !