Mes amours décomposés ; journal 1983-1984

Couverture du livre « Mes amours décomposés ; journal 1983-1984 » de Gabriel Matzneff aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070718023

«Ce matin, j'ai été réveillé par Aude, puis appels successifs de Marie-Élisabeth, de Pascale. Poursuivi, coursé. Hier après-midi, pendant l'amour avec Marie-Agnès, j'ai débranché le téléphone. Débrancher le téléphone, quand je suis chez moi, c'est mon unique défense contre le... Voir plus

«Ce matin, j'ai été réveillé par Aude, puis appels successifs de Marie-Élisabeth, de Pascale. Poursuivi, coursé. Hier après-midi, pendant l'amour avec Marie-Agnès, j'ai débranché le téléphone. Débrancher le téléphone, quand je suis chez moi, c'est mon unique défense contre le harcèlement.
Marie-Laurence a parlé d'Anne à Marie-Élisabeth. Celle-ci, furibarde, veut monter une expédition punitive contre le collège Sévigné. Elle me lance :
- Ce n'est pas parce que personne ne vous résiste que vous devez vous croire irrésistible.» Gabriel Matzneff.