Mes aigres-doux, terrines et pates

Couverture du livre « Mes aigres-doux, terrines et pates » de Christine Ferber aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Après le succès de mes confitures et de mes tartes sucrées et salées, christine ferber, meilleure pâtissière de l'année 1998, nous propose un livre original entièrement consacré aux terrines et aux aigres-doux.

Ceux-ci, comme ses confitures, l'ont déjà rendue célèbre auprès des plus grands chefs et sont aujourd'hui connus en allemagne, au japon, aux états-unis. quant à ses recettes de terrines et de pâtés, elles sont un peu la mémoire gourmande de la maison ferber. au total, plus de cent recettes inédites : pâté de veau aux petits légumes de printemps, terrine de sole et de lotte au safran, terrine de pot-au-feu, terrine de biche aux noisettes.
Que l'on pourra marier à un confit de muscat au vinaigre balsamique, des cerises noires au thym, des pêches de vigne aux épices d'automne.