"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix-huit ans.... enfin libre ! Libre d'avoir son propre appartement....et de payer les factures. Libre de faire plein de petits boulots épuisants et abrutissants pour payer ces foutues factures. Libre d'aller tout seul au supermarché. Libre d'inviter une fille chez soi.... quand on aura eu le courage de l'aborder !
Qui ne se souvient pas avec délices... ou horreur.... de cette période où l'oisillon que nous étions a décidé de quitter le nid pour voler de ses propres ailes ? Hallain Paluku le raconte à sa façon, à travers une série de planches toutes plus drôles les unes que les autres. Pour ce faire, il s'est inspiré de sa propre histoire, bien sûr, mais aussi du monde qui l'entoure.
Résultat : une bande dessinée hilarante et totalement en phase avec l'époque actuelle ( dont l'un des moments forts est sans nul doute la planche sur l'émission de radio spéciale « Djeuns » ).
Le héros évolue dans une ville qui pourrait être Paris, Bruxelles... ou n'importe quelle capitale européenne. C'est un garçon, mais cela aurait pu tout aussi bien être une fille, tant les aventures qu'il vit sont universelles.
Une BD où chacun se reconnaîtra, qui suscitera à la fois le rire et la nostalgie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !