Merveilleux enfants de sainte-helene

Couverture du livre « Merveilleux enfants de sainte-helene » de Jean-Michel Legaud aux éditions Sydney Laurent

Je m'appelle Mary Elizabeth Mason, mais sur ce satané caillou qu'est Sainte-Hélène tout le monde m'appelle « Polly Mason ».

Revoir pendant quelques jours mes amis français m'a causé une très grande joie. Quel plaisir de pouvoir à nouveau partager nos souvenirs ! Combien d'anecdotes enfouies au plus profond de ma mémoire me sont revenues tout à coup à l'esprit. Aussi, j'ai décidé de reprendre ma plume, mes cahiers, mes notes et de vous conter une autre partie de l'Histoire, la petite histoire, celle des enfants de Sainte-Hélène, à l'époque du Grand Napoléon, my Neighbor !
Si je n'ai pas eu mes propres enfants, j'ai souvent eu à m'occuper de ceux des autres. Est-ce mon côté excentrique avec mon chapeau de paille conique à la mode chinoise ou encore le buffle que je monte à califourchon ? En tout cas, j'ai toujours eu le contact facile avec les enfants et surtout les petits et je suis devenue peu à peu la confidente de leurs petits secrets.
Les histoires que je vais essayer de vous conter, sont surtout les leurs.
Celles des merveilleux enfants de Sainte-Hélène.