Merleau-Ponty miroirs et autres techonologies

Couverture du livre « Merleau-Ponty miroirs et autres techonologies » de  aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Le présent numéro desChi asm i I nte rna tio nal se développe autour d'un inédit de Merleau-Ponty et de deux dossiers thématiques. Le texte Pro blè mes d' hie r et d'au jou rd' hui : de Gid e à Sart re a été écrit en 19 47, pendant une tournée de conférences de Merleau-Ponty dans les pays scandinaves, dans lesquels il se concentrait sur ce qu'il définissait, programmatiquement, comme l'existentialisme français, notamment de Sartre, Beauvoir, Marcel et Malraux. Le premier dossier - sous la direction de Federico Leoni - s'intituleMir oir s, réflex es, ré fle xio ns, le deuxième dossier - sous la direction de Bernard Andrieu et Anna Caterina Dalmasso - Mer lea u-P ont y et la tec hni que.Avec les contributions de P. Amoroso, B. Andrieu, M. Bonazzi, M.M. Buceta, G. Caignard, I. Choinière, M. Dalissier, G. De Fazio, S. Glynn, A.C. Dalmasso, B. Flynn, E. Fugali, A . Giomi, W.S. Hamrick, J. Hotanen, C . Lajoie, F. Leoni, S. Macrì, J. Melançon, M. Merleau-Ponty, M.-E. Morin, H. Okui, S. Sartori, T. Tuppini, L. Vanzago, K. Whitmoyer et A. Zoppis.