Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'occasion de la célébration du cinquantenaire de la disparition de Merleau-Ponty, en 2011, a eu lieu à l'Université d'État de Milan un colloque international bilingue. Le titre mentionnait « l'esthétique » dans son ambiguïté constitutive de philosophie du sentir, d'un côté, et de philosophie des arts, de l'autre ; une ambiguïté que Merleau-Ponty a toujours revendiquée et cultivée de manière féconde. Pour réfléchir sur les effets d'une telle ambiguïté dans notre « aujourd'hui », ont été invités des spécialistes de la pensée merleau-pontienne et d'autres disciplines qui l'ont croisée ou avec lesquelles il semblait utile de la faire se croiser. Leurs contributions sont publiées ici dans la langue dans laquelle elles ont été prononcées, suivies de leurs résumés dans l'autre langue, selon la démarche traditionnelle de Chiasmi international, dont la publication des « Cahiers » reprend par le présent volume.
Avec les contributions de M. Bonazzi, M. Carbone, F. Carmagnola, A. C. Dalmasso, R. Diodato, A. Firenze, S. Frangi, M. Iofrida, G. Johnson, F. Leoni, M. Merleau-Ponty, A. Pinotti, P. Rodrigo, E. de Saint Aubert et allii.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile