"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je me sers d'animaux pour instruire les hommes », disait La Fontaine, mais qu'en est-il lorsque les animaux mêmes viennent à disparaître de tant de négligence et de manquements humains ?
L'oeuvre percutante de Philippe Ducourneau, associée au talent de l'illustrateur Jason Akos Sollar, est un pamphlet illustré de notre déshumanité. De nombreux thèmes humains et environnementaux sont abordés avec force et conviction. Sans concession mais pas dénué d'humour et de tendresse, ce livre unique en son genre ne manquera pas de vous émouvoir.
Comme une introspection collective nécessaire pour appeler à sauver ce qui peut encore l'être. Comme une ultime résistance poétique pour ne rien regretter et témoigner de ce qui fut, avant qu'il ne soit trop tard.
Nous survivrons-nous ?
Un avis forcément subjectif et absolument favorable puisque je suis l'auteur de ce livre. Je ne le suis pas par contre du livre d'un autre Philippe Ducourneau que l'on m'attribue à tort sur ce site. Je suis étonné aussi que mon livre ne soit proposé qu'en version numérique alors qu'il est paru en version papier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !